Aide – FAQ

Nous tentons de répondre à toutes les questions pratiques ou techniques que vous vous posez. Après lecture de ce qui suit, si vous avez toujours des questions, n’hésitez pas à nous contacter via l’onglet prévu à cet effet.

Quels sont les délais de fabrication et de livraison ?

Après réception de la commande, si le fichier fournis est valide et que la commande est réalisable, le délai de fabrication est de 24H (hors week-end et jours fériés). Les commandes passées du vendredi au dimanche ne seront traitées que le lundi.

A l’approche des fêtes de Noël, de la Saint Valentin, de la fêtes des pères ainsi que de la fêtes des mères, les délais de fabrication sont susceptibles d’être rallongés et peuvent atteindre jusqu’à 72H (ouvrables).

Le délai de transport varie en fonction de la méthode d’expédition choisie qui va de 24H en moyenne pour Chronopost (et 48H en Europe) et 24/48H pour GLS (48/72H pour l’Europe).
Le délai avant réception va donc de 2 à 3 jours ouvrables à partir de la commande.

Comment bien choisir mes photos ?

1. Préférez des photos d’origines prises avec un appareil photo ou un téléphone récent, plutôt que des photos reçues par MMS ou récupérées sur les réseaux sociaux tels que Facebook, Instagram, Snapchat, etc. Les photos de ce type sont compressées et perdent en qualité.
2. Pour les photos de groupe, soyez le plus rapproché possible (inutile de recadrer une photo prise de loin, la qualité n’en sera pas meilleure)
3. Préférez un visage de face à un visage de profil.
4. Choisissez plutôt une photo cadrée : évitez d’avoir une partie du corps coupée (Haut ou côté de la tête particulièrement).
4. Privilégiez une photo avec une lumière homogène. Évitez les ombres sur les visages comme une photo prise au soleil avec une casquette.

Pour résumé et d’une façon générale, choisissez une photo de qualité :
– Belle luminosité et netteté : Attention aux photos trop sombres, contre-jours, ombres sur les visages, flou…
– Évitez les photos pixelisées, ce phénomène est souvent dû, soit à un appareil de mauvaise qualité, soit à une image récupérée via internet ou MMS, ce qui peut modifier la qualité de votre photo :

Dois-je recadrer mes photos en fonction du résultat que je souhaite avoir ?

Vos photos sont traitées par une équipe de graphistes expérimentés, vous pouvez compter sur eux pour tirer le meilleur parti de votre photo, nous vous déconseillons vivement de modifier vos photos avant de nous les transmettre. Il est inutile de modifier la luminosité, les contrastes ni d’ajouter de filtres.

Il est donc préférable de laisser la photo d’origine.

En ce qui concerne le cadrage, lors de votre commande vous pourrez nous préciser avec des mots simples, dans l’encart “détails supplémentaires”, ce que vous souhaitez.

Exemples :

– Cadrage tête épaule. Couper sous le col de la chemise.

– Cadrage tête aux pieds

Quels types de fichiers puis-je envoyer ?

Nous acceptons les fichiers images seulement avec les extensions suivantes :
.jpg .jpeg .png .gif .bmp

Si vous souhaitez nous transmettre un fichier différent du type .pdf .psd .ai .eps par exemple, vous pouvez passer votre commande sans mettre de fichier et nous envoyer le fichier à l’adresse [email protected] en indiquant le numéro de votre commande.
Pour les logos, les fichiers vectoriels sont les bienvenus.

Comment bien choisir le format de la plaque ?

Nous proposons 3 formats de plaque :
– Le format A5 (15 cm x 20 cm)
– Le format A4 (20 cm x 30 cm)
– Les formats uniques (précisés lors de la commande)

Certains types de découpes proposées en personnalisation ne disposent que d’un seul format possible.

Pour les formats A5 et A4, ces dimensions correspondent à la surface de travail sur laquelle le visuel graphique (photo ou logo) sera optimisé. Il faut prendre en compte les proportions (hauteur et largeur) du visuel ainsi que les marges que nous devons respecter (3 mm de chaque côté).
Les dimensions finales de la plaque seront fonction des proportions de votre visuel (photo ou logo).
Prenons un exemple simple pour un logo rond ou carré.

Toutes proportions gardées, les dimensions finales seront :
– Format A5 : 14,6 cm x 14,6 cm
– Format A4 : 19,6 cm x 19,6 cm

Prenons maintenant l’exemple d’une voiture de profil. Le visuel est très large par rapport à la hauteur.

Toutes proportions gardées, les dimensions finales seront :
– Format A5 : 19,6 cm x 5 cm
– Format A4 : 29,6 x 8 cm
Dans ce cas précis, nous vous déconseillons de choisir un format A5, qui donnerait une lampe de petite taille, et diminuerait l’attrait graphique de votre lampe.
Pour ce qui est des photos, le format A5 peut convenir pour un portrait d’une personne seule (tête/épaule). À partir de 2 personnes, nous vous conseillons de passer sur un format A4 pour un résultat optimal.

Puis-je avoir un aperçu du rendu final de ma lampe personnalisée ?

Toutes les photos doivent être travaillées au préalable (détourage, traitement de l’image, etc.) il n’est techniquement pas possible de fournir une prévisualisation de la commande.

Le rendu final sera fidèle à la photo fournie, en monochrome.

Si vous avez des doutes sur la photo à nous transmettre, n’hésitez pas à nous demander conseil en nous envoyant votre photo à l’adresse mail suivante : [email protected]

Puis-je modifier ma commande ?

Si vous venez de passer commande ET que celle-ci n’a pas encore été traitée par nos soins, contactez-nous au plus vite à [email protected] pour toute modification.

Dans le cas où il serait trop tard, merci de vous référer à nos conditions générales, dans la partie « clause de rétractation ».

Où est mon colis ?

Votre numéro de suivi ainsi que les notifications concernant l’acheminement de votre colis vous seront fournis par mail et/ou SMS, aux coordonnées que vous nous aurez indiquées lors de votre commande.

Vous êtes averti dès lors que nous transmettons votre colis au transporteur. Ensuite, vous pouvez suivre votre colis sur le site du transporteur en entrant votre numéro de suivi ou via le lien de suivi contenu dans le mail.

Si vous rencontrez un problème quelconque durant l’acheminement, nous vous conseillons de vous tourner vers le service client du transporteur avec votre numéro de suivi.

Le site est-il sécurisé ?

Notre site est 100 % sécurisé. Vous pouvez le voir grâce au petit cadenas dans la barre URL. De plus, le paiement se fait via la passerelle sécurisée de Payplug.