Votre panier est vide.

Sélectionner une page

 

CONDITIONS GÉNÉRALES

Merci de votre visite sur lampephoto.fr.
Avant d’entamer votre inscription et la création de votre compte chez lampephoto.fr , veuillez lire attentivement les conditions générales suivantes.
Nous attirons votre attention sur le fait que le non-respect d’une quelconque de ces conditions générales d’utilisation et de vente entraîne l’interruption immédiate de tous les services mis à votre disposition. Lampephoto.fr se réserve le droit de modifier ces conditions générales d’utilisation et de vente à tout moment.

1 – CONDITIONS GENERALES D’UTILISATION

Pour accéder aux services de lampephoto.fr, vous devez vous enregistrer. Il vous sera demandé de communiquer des informations, dont notamment, sans que cette liste soit limitative : son nom et une adresse email. Par cette inscription, vous vous engagez à fournir les informations exactes, complètes et actualisées qui vous seront demandées.
Vous portez l’entière responsabilité du secret du mot de passe que vous choisissez. Il vous incombe de prendre toutes les mesures nécessaires pour éviter que des personnes non autorisées aient accès à votre compte. Il est conseillé de changer régulièrement votre mot de passe.

VOS IMAGES ET DONNÉES

Vous garantissez être titulaire des droits sur les images et données accompagnant ces images (légendes, commentaires …) soit parce que vous en êtes propriétaire soit parce que vous êtes autorisé par le propriétaire. Vous garantissez également être autorisé par les personnes figurant sur les images ou par les propriétaires des biens figurant sur les images que celles-ci peuvent être diffusées.

2- CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

CARACTÉRISTIQUES DES PRODUITS

Conformément à l’article L 111-1 du code de la Consommation, l’acheteur peut préalablement à sa commande prendre connaissance des caractéristiques essentielles du ou des produits qu’il souhaite commander.
Les photographies et visuels graphiques des produits proposés à la vente ne sont qu’indicatifs et n’engagent nullement lampephoto.fr

TARIFS ET DISPONIBILITÉ

Les prix de vente des produits proposés sont indiqués en euros et sont toutes taxes comprises.
Ils ne comprennent pas les frais d’expédition facturés en supplément suivant les produits commandés. Ces frais d’expédition sont indiqués avant la validation de la commande par l’acheteur.
Dans le cas des livraisons hors de la France Métropolitaine, les tarifs appliqués sur le site ne prennent pas en compte les éventuels droits de douanes, taxes ou autres frais relatifs à la commande dont le client devra s’acquitter personnellement.
Tous les produits visibles sont disponibles à la vente. Dans l’hypothèse où l’un des produits ne serait pas disponible temporairement, Lampephoto.fr s’engage à en informer le client dans un délai maximum de 7 jours à compter de la date de la commande.
COMMANDE ET CHOIX DES PRODUITS
Toute commande suppose l’adhésion sans restriction ni réserve aux présentes conditions générales de vente.
La vente enregistrée ne sera considérée comme définitive qu’après l’envoi à l’acheteur de la confirmation de la commande par lampephoto.fr et encaissement de l’intégralité du prix.
Lampephoto.fr recommande à ses clients de conserver ces informations sur un document papier ou informatique.
A compter de l’enregistrement de la commande, il est considéré que l’acheteur a accepté en connaissance de cause et sans réserve les présentes conditions générales de vente, les prix et quantités des produits commandés.
L’acheteur, ayant pris connaissance des produits et de leurs caractéristiques, a sous sa seule responsabilité porté son choix sur le ou les produits faisant l’objet de sa commande en fonction de ses souhaits tels qu’ils les a préalablement déterminés lors de sa commande. L’acheteur connaissant seul l’usage souhaité des produits commandés est seul juge de la compatibilité de ces produits avec ceux déjà utilisés par lui.
Il appartient exclusivement à l’acheteur, s’il ne s’estime pas suffisamment informé en la matière, de se faire assister d’un conseil soit auprès de lampephoto.fr soit auprès d’autres personnes compétentes.

RÈGLEMENT

Le paiement de la totalité du prix doit être réalisé lors de la commande par l’acheteur. A aucun moment, les sommes versées ne pourront être considérées comme des arrhes ou acomptes.
Toutes les commandes sont payables en euros. Le client peut régler par carte bancaire.
Pour régler sa commande, l’acheteur dispose de plusieurs moyens de paiement par cartes bancaires : la transmission des coordonnées bancaires au serveur de la banque est entièrement sécurisée (cryptage SSL) par un système de paiement en ligne sécurisé. Les informations fournies (numéro de carte et date d’expiration) sont ainsi codées. Pour des raisons de sécurité, les coordonnées bancaires sont détruites aussitôt que le traitement de la commande a été finalisé et seront donc à ressaisir pour chaque nouvelle commande.
Les cartes acceptées sont les cartes bancaires nationales françaises, les cartes EuroCard/MasterCard internationales ainsi que les cartes Visa internationales.

La commande ne sera considérée comme effective par lampephoto.fr que lorsque les centres de paiement bancaire concernés auront donné leur accord. En cas de refus des dits centres, la commande sera annulée. Le client déclare qu’il a l’autorisation d’utiliser le mode de paiement choisi, lors de la présentation du bon de commande.
Lampephoto.fr se réserve le droit de suspendre ou d’annuler toute commande et/ou livraison, quels que soient leur nature et niveau d’exécution, en cas de non-paiement de toute somme qui serait due par l’acheteur, ou en cas d’incident de paiement.

FACTURATION

Toutes les informations concernant le traitement de vos commandes sont disponibles au niveau de votre compte, dans la rubrique « Mon compte ».
Vous pouvez à tout moment consulter le statut de votre commande et télécharger la facture.
En validant les conditions générales de vente, vous acceptez que Lampephoto.fr ne vous envoie pas de facture papier.

LIVRAISON

Chaque commande passée sur Lampephoto.fr est expédiée par Colissimo suivi 48H ou par lettre suivie pour les plaques de plexiglass seules. Les commandes expédiées par Colissimo bénéficient d’un numéro de suivi et sont livrées sous 48H ouvrées après expédition de la commande. Ce service n’est valable que pour la France métropolitaine.
Les produits seront livrés à l’adresse indiquée par l’acheteur lors de sa commande. Tout renvoi de commande dû à une erreur de saisie de l’adresse lors de la commande sera à la charge du client.
L’acheteur est livré à son domicile par son facteur. En cas d’absence, l’acheteur ou le destinataire du produit commandé reçoit un avis de passage de son facteur ce qui lui permet de retirer les produits commandés au bureau de poste le plus proche, pendant un délai de quinze jours.
Les délais de fabrication et de livraison sont compris entre 4 et 10 jours. Les délais de traitement et de livraison ne sont donnés qu’à titre de renseignement et ne sont pas de rigueur, en aucun cas un retard ne peux donner droit à l’annulation d’une commande et aucune indemnisation ne peut être exigée.
En tout état de cause, et conformément aux dispositions de l’article L 121.20.3 du Code de la Consommation, les produits commandés seront livrés dans un délai maximum de trente jours à compter du jour suivant celui où l’acheteur a enregistré sa commande, sous réserve du paiement complet du prix. Faute de livraison à l’expiration de ce délai, l’acheteur aura la possibilité d’annuler sa commande. Les sommes versées par l’acheteur lui seront alors restituées sans délai, à l’exclusion de toute autre indemnisation.

RÉCEPTION

L’acheteur est tenu de vérifier, en présence du préposé de La Poste, l’état de l’emballage de la marchandise et son contenu à la livraison. Dans l’hypothèse où l’acheteur aurait un quelconque doute de quelque nature que ce soit sur l’état ou le contenu de son colis, il est tenu de refuser la marchandise en émettant immédiatement un constat d’anomalie auprès du préposé de La Poste (constat 170) et de signaler ces incidents dans un délai de 7 jours à compter du refus de la marchandise au contact fourni dans l’e-mail de confirmation de la commande.

CLAUSE DE RETRACTATION

Compte tenu du degré de personnalisation des produits commandés, il est fait application de l’article L221-28 du Code de la consommation, qui dispose que le droit de rétractation ne peut être exercé pour les contrats de fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés.

QUALITÉ MINIMALE DES PHOTOS POUR LA GRAVURE

Vous êtes conscients que la gravure de photo nécessite une qualité minimale.
Si la résolution minimale n’est pas atteinte, vous pouvez transférer vos images, mais vous acceptez le risque d’une qualité moindre.
Vous acceptez d’être facturé pour toute fabrication, même si l’image transférée à une résolution insuffisante.

LIMITATION DE LA RESPONSABILITÉ

Dans toute la mesure permise par les dispositions légales, lampephoto.fr ne pourra en aucune circonstance, être tenu responsable de quelque dommage direct ou indirect que ce soit (y compris mais non limité à ceux dus à la perte de bénéfices) dont la cause serait liée à l’utilisation des données ou services proposés, l’utilisation ou l’impossibilité d’utiliser les services et/ou à la connexion de lampephoto.fr.
Divers
Tout différend portant sur l’interprétation, l’exécution, ou les suites des présentes Conditions Générales sera soumis au droit français et sera porté devant les tribunaux compétents français.
Si une quelconque partie de la présente Convention est réputée non valable ou non applicable, ladite disposition sera considérée comme remplacée par une disposition valable et applicable se rapprochant le plus près possible de l’intention de la disposition remplacée. Le reste des Conditions générales restera d’application. Ces Conditions générales constituent l’intégralité de la convention entre vous et lampephoto.fr et remplacent toutes autres communications, orales ou écrites.

 

 

 

preloader